Tout a commencé en 2012 avec une
Vision
ENSEMBLE ON PEUT FAIRE PLUS
À force
D’IDÉES
et
D’INSPIRATION
La FRH a commencé à entreprendre des
Actions
Pour bâtir
la confiance
et susciter
l'empathie
Ensemble, grâce à notre
Innovation
Nous avons un
Impact concret
et nous éveillons
NOTRE POTENTIEL COMMUN
partout au Canada
Éveillons notre potentiel commun
Cette année, la Fondation Rideau Hall célèbre une décennie de contribution à la création d’un Canada plus averti et bienveillant. Le moment est venu de réfléchir collectivement à certains des défis les plus pressants auxquels notre pays est confronté. La FRH vous invite à découvrir comment elle contribue à les relever.

L’impact de la Fondation Rideau Hall s’étend partout au Canada.

Teresa Marques

Teresa Marques
À la Fondation Rideau Hall, la collaboration fait partie de notre ADN. Afin de garantir que notre gamme de programmes nationaux ait un impact local et une pertinence sur le terrain, nous avons l'honneur de travailler en étroite collaboration avec des partenaires de tous les secteurs qui se soucient profondément du Canada. Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous ceux qui ont participé à la mission de la FRH au cours des 10 dernières années, et nous sommes impatients d'approfondir ces relations à l'avenir, pour le bénéfice de plus de Canadiens d'un océan à l'autre. Présidente-directrice générale de la Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall est un organisme caritatif indépendant qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources de partout au pays, afin de refléter nos aspirations collectives et d’aider à éveiller notre potentiel commun.

En savoir plus

Notre façon d’opérer

La FRH agit à titre de rassembleur et de catalyseur dans tous les secteurs, servant de plate-forme pour réunir les partenaires et les ressources de mise, toujours dans l’optique de l’objectif à atteindre. Depuis 2012, la FRH s’est associée à tous les paliers gouvernementaux, aux organismes sans but lucratif, au milieu des affaires et aux philanthropes qui partagent les mêmes idées, afin d’assurer un impact maximal. Ce vaste réseau de soutien a su fournir des ressources essentielles pour étendre notre programmation nationale, et pour façonner la manière dont nous réalisons nos initiatives, tout garantissant une rentabilité et des résultats fructueux.

Comité de direction

David Johnston

Le très honorable David Johnston

28e gouverneur général du Canada et président du conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall

Huguette Labelle

Huguette Labelle

Vice-Présidente du Conseil de la FRH

Rosalie Abella

L'Honorable Rosalie Abella

Zeba Ahmad

Zeba Ahmad

Une main qui tient une feuille d'érable rouge dans un forêt

Dominic Barton

James Baxter

James Baxter

Norie Campbell

Norie C. Campbell

Elizabeth Cannon

Elizabeth Cannon

Mark Carney

Mark Carney

Charmaine Crooks

Charmaine Crooks

Paul Davidson

Paul Davidson

Président du Comité de Gouvernance et de Nomination

Mark Dockstator

Mark Dockstator

Anne-Marie Hubert

Anne-Marie Hubert

Chair, Program Committee

Sarah Irving

Sarah Irving

Une main qui tient une feuille d'érable rouge dans un forêt

Roberta Jamieson

Paul Labarge

Paul LaBarge

Président du comité de développement

Helene Laurendeau

Hélène Laurendeau

Paul Lee

V. Paul Lee

Dalton McGuinty

Dalton McGuinty

Président du comité de l'innovation

Beverley McLachlin

The Right Honourable Beverley McLachlin

John Montalbano

John Montalbano

Une main qui tient une feuille d'érable rouge dans un forêt

Natan Obed

H Sandord Riley

H. Sanford Riley

Stephen Smith

Stephen Smith

Trésorier et président du comité des finances et de l'audit

Abdullah Snobar

Abdullah Snobar

Directeurs émérites

Rahul Bhardwaj, Amit Chakma, Paul Desmarais III, Udloriak Hanson, Robert Harding, Carol Lee, Monique F. Leroux, The Honourable Kevin Lynch, Ross McGregor, Evan Price, Frank Rochon, Khalil Shariff, Nancy Southern, Victor Thomas, Annette Verschuren, Ben Watsa, Marie Wilson

Secrétaire honoraire

Ian McCowan, Secretary to the Governor General

Conseiller honoraire

Robert Prichard

Le très honorable David Johnston

David Johnston
Au cours de ma vie, j’ai souvent parlé de l’importance de bâtir un Canada plus intelligent et plus bienveillant. Grâce à la Fondation Rideau Hall, nous voyons cette vision se concrétiser partout au pays. Je suis fière de ce que nous avons accompli en seulement 10 ans, mais plus encore, je suis enthousiaste à l’idée de tout ce que nous pouvons encore accomplir. En ayant la confiance et l’empathie comme repères, nous créons les conditions qui nous permettent, en tant que Canadien.ne.s, de réaliser pleinement notre potentiel commun. 28e gouverneur général du Canada et président du conseil d’administration de la Fondation Rideau Hall

Soutenez notre travail pour un Canada plus fort!

Faites un don

Connectez-vous avec nous

It began in 2012 with a
Vision
Together,
we can do more
Through
Insight
and
Inspiration
The RHF began to take
Action
To build
Trust
and
Empathy
Our collective
Innovation
Is leading to real-world
Impact
and
Igniting our shared potential
Coast to Coast to Coast
Igniting our shared potential
This year, the Rideau Hall Foundation is celebrating 10 years of working towards building a smarter, more caring Canada. Now is the time to think collectively about some of our most pressing challenges. We invite you to explore how the RHF is helping to address them.

The Rideau Hall Foundation’s impact extends from coast to coast to coast.

stylized map of canada

A message from Teresa Marques

Teresa Marques headshot
At the Rideau Hall Foundation, partnership is in our DNA. To ensure that our range of national programs has local impact and relevance on the ground, we are honoured to work closely with partners from every sector who care deeply about Canada. We are enormously grateful to everyone who has been part of the RHF’s mission over the last 10 years, and we look forward to deepening these relationships going forward, for the benefit of more Canadians from coast to coast to coast. — Teresa Marques, President and CEO

About the RHF

The Rideau Hall Foundation is an independent charitable organization that serves to mobilize ideas, people, and resources across the country to tap into our collective aspirations and help ignite our shared potential.

Learn More

How we work

The RHF acts as a convenor and catalyst across all sectors, serving as a platform to bring the right partners and resources together with a clear focus on the impact that can be achieved. Since 2012, the RHF has partnered with all levels of government, not-for-profits, the business community, and like-minded philanthropists for maximum impact. This broad family of support has provided essential resources to expand our national programming and shapes the way we deliver our initiatives, ensuring cost efficiency and successful outcomes.

Board of Directors

David Johnston headshot

The Right Honourable David Johnston

Chair of the RHF Board Governor General of Canada, 2010-2017

Huguette Labelle headshot

Huguette Labelle

Vice-Chair of the RHF Board

Rosalie Abella headshot

The Honourable Rosalie Abella

Zeba Ahmad headshot

Zeba Ahmad

A hand holding a red maple leave in a forest

Dominic Barton

James Baxter headshot

James Baxter

Norie Campbell headshot

Norie C. Campbell

Elizabeth Cannon headshot

Elizabeth Cannon

Mark Carney headshot

Mark Carney

Charmaine Crooks headshot

Charmaine Crooks

Paul Davidson headshot

Paul Davidson

Chair, Governance and Nominating Committee

Mark Dockstator headshot

Mark Dockstator

Anne-Marie Hubert headshot

Anne-Marie Hubert

Chair, Program Committee

Sarah Irving headshot

Sarah Irving

A hand holding a red maple leave in a forest

Roberta Jamieson

Paul Labarge headshot

Paul LaBarge

Chair, Development Committee

Helene Laurendeau headshot

Hélène Laurendeau

Paul Lee headshot

V. Paul Lee

Dalton McGuinty headshot

Dalton McGuinty

Chair, Innovation Committee

Beverley McLachlin headshot

The Right Honourable Beverley McLachlin

John Montalbano headshot

John Montalbano

A hand holding a red maple leave in a forest

Natan Obed

H Sandord Riley headshot

H. Sanford Riley

Stephen Smith headshot

Stephen Smith

Treasurer And Chair, Finance And Audit Committee

Abdullah Snobar headshot

Abdullah Snobar

Malik Talib headshot

Malik Talib

Frank Vettese headshot

Frank Vettese

Stephen Wallace headshot

Stephen Wallace

Directors Emeriti

Rahul Bhardwaj, Amit Chakma, Paul Desmarais III, Udloriak Hanson, Robert Harding, Carol Lee, Monique F. Leroux, The Honourable Kevin Lynch, Ross McGregor, Evan Price, Frank Rochon, Khalil Shariff, Nancy Southern, Victor Thomas, Annette Verschuren, Ben Watsa, Marie Wilson

Honorary Secretary

Ian McCowan, Secretary to the Governor General

Honorary Counsel

Robert Prichard

A message from David Johnston

David Johnston headshot
Throughout my lifetime, I have often talked about the importance of building a smarter, more caring Canada. Through the Rideau Hall Foundation, we are seeing that vision take shape across the country. I am proud of what we’ve accomplished in only 10 years, but even more, I am excited about all that we can still achieve. By using trust and empathy as our guideposts, we are creating the conditions where, as Canadians, we can fully realize our shared potential. — The Right Honourable David Johnston, 28th Governor General of Canada and Chair of the Rideau Hall Foundation

Support our work for a better Canada!

Donate

Connect with us